Pourquoi des cours à domicile ?

Savoir se servir d’un ordinateur deviens une nécessité. Une obligation. Déjà, pour obtenir des décomptes de Sécurité sociale ou pour s’inscrire à Pôle Emploi, il faut passer par l’informatique. Pour preuve, aussi, les déclarations d’impôt seront bientôt toutes en ligne. La formation en informatique et à l’internet devient donc indispensable.

Autant dire que prochainement, nous n’aurons plus le choix. Les services publics désertant nos villages, il devient impératif de se former à l’informatique et à l’internet afin d’envoyer du courrier, d’imprimer des attestations, de remplir ses feuilles d’impôts, de consulter ses comptes bancaires, s’actualiser à Pôle Emploi etc… Les retraités ainsi que les personnes sans emploi seront les plus touchés par cette migration.

Mais ceci n’est pas une fatalité. En se formant on devient les maîtres de notre destinée. Que nous soyons retraités, personnes sans emploi, personnes en difficultés, jeunes entrepreneurs, qui que nous soyons, nous avons besoins des outils informatiques afin de faire face à cette nouvelle société de communication.

Nos cours à domicile sont déductibles à hauteur de 50% de vos impôts : Par exemple le cout d’1 heure de cours de l’ordre de 39,60 € ne vous coutera finalement que 19,80€.

Tarifs dégressifs selon le nombres de personnes (4 Maximum).

Découvrez les programmes des formations en cliquant sur les cours ci-dessus.

Pour qui ?

Toutes personnes ayant le sens d’être déconcerté dans ce nouveau monde virtuel :

  • Les retraités afin de se mettre au gout du jour et qu’ils ne soient plus désemparés face au manque de proximité des institutions. Commander ses courses par internet et se les faire livrer pour ceux qui ne peuvent plus se déplacer…
  • Les demandeurs d’emploi afin de pouvoir accéder à tous les outils de recherches d’emplois (Lettres de motivation, CV, répondre aux offres par mails, créer ses comptes CPF, CAF, AMELI etc…) Et pourquoi pas une formation Bureautique pour enrichir son CV, les employeurs potentiels apprécieront…
  • Les créateurs d’entreprises : Créer son site internet est une logique publicitaire. C’est une visibilité 24h/24 et 7 jours/7. Cela permet d’accroître considérablement sa clientèle. Se former n’est pas une perte de temps ni une perte d’argent mais un investissement ! Les formations bureautique sont également des outils pour les créateurs d’entreprises : Automatiser ses factures, bon de commande et de livraison, taper du courrier et le publiposter… Créer son logo fait partie de son apanage…
  • Les entreprises déjà installés : Se mettre à jour, sauvegarder ses données, former ses employés, mettre en réseau leurs structures informatiques, création d’un logo, d’affiches publicitaires, créer un site pour ceux qui ne l’ont pas encore etc…
  • Les salariés actifs qui aimeraient accéder à des postes plus attractifs, ou tout simplement améliorer son poste de travail etc.

Nous avons un large choix de formations : Création site Internet, Initiation à l’informatique, Word, Excel, Outlook et PowerPoint, Graphisme avec Inskape, Photoshop, Initiation à l’internet… (voir également « Formation professionnelle continue »)

Mais vous pouvez également vous former à la carte, Selon vos exigences, nous établissons un parcours de formation personnalisé.

Nous pouvons vous aider ! Nous nous déplaçons à votre domicile et vous formons aux outils informatiques.

Dans le cadre de la formation professionnelle continue, demandeurs d’emplois, salariés ou entrepreneurs ces formations peuvent être financées par votre OPCO et votre compte CPF, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous renseignerons et vous aideront sur les démarches à effectuer.

Contactez-nous et devenez acteur de votre formation !